Le 24 HEURES - Le lundi 23 octobre 2017

Le Bon mot

09/09/2010 21h59

« Putain de bordel de merde, c’est nul à chier. » Imaginez qu’un chroniqueur français invité à une émission populaire québécoise lâche un chapelet de vulgarités pareil : personne en France ne serait particulièrement fier de lui.

 

Le client a toujours raison?

25/06/2010 08h21

La littérature est-elle en train de devenir une guidoune, qui se vend au plus offrant? C'est ce qu'on pourrait penser en tout cas avec le dernier projet venu de France et qui porte le nom bien franchouillard de « My Major Company Books ».

 

Trudeaumania

18/06/2010 07h30

Il y a eu un opéra sur Richard Nixon. Il y en a même eu un sur Jerry Springer. Alors ce n’est pas surprenant qu’il y en ait aussi un sur une figure marquante du 20e siècle : nul autre que notre ancien PM, Pierre Elliott Trudeau lui-même, en personne!

 

Tout va changer ce soir?

11/06/2010 09h22

Attention Mesdames et Messieurs. Si vous souffrez de cynisme, de jemenfoutisme, que vous êtes désabusés et amers, que le sarcasme empoisonne votre vie, si la lecture des journaux vous donne envie de donner un coup de poing dans le mur, prenez une grande respiration et courez au St-Denis voir la reprise du mythique spectacle Big Bazar. Vous allez retomber en amour avec la vie et prendre un grand bain d’optimisme et d’espoir, comme seules les années 70 (et Michel Fugain) pouvaient nous en donner.

 

Comme d'Abu Dhabi tude

04/06/2010 12h00

Y'a rien comme s'attendre au pire, pour être agréablement surpris quand on va au cinéma. En allant voir Sex and the City 2, je m'attendais à un infomercial de deux heures pour Halston et Prada. Contre toute attente, j'ai plutôt assisté à un film charmant et léger, léger, léger comme l'été, sans prétention, doublé d'une charge féministe à laquelle je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout!

 

La symphonie pathétique

28/05/2010 08h38

« André Mathieu est un sacrifié du Québec. Je sais que cette déclaration ne plaira pas à certains. Mais pour moi, les plus grands ennemis de Mathieu se trouvent dans sa province. »

 

L'anorexie de l'âme

21/05/2010 08h25

Le décompte est commencé : dans une semaine jour pour jour les quatre reines du bling bling, des jewels en or et de la surconsommation vont faire leur retour sur grand écran. Le 28 mai, c’est l’arrivée au cinéma de Sex and the City 2. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Silence radio

14/05/2010 10h21

C’est une méthode classique, vieille comme le monde. Tirer sur le messager plutôt que d’écouter ce qu’il a à nous dire.

 

Ici Radio-Gesca

07/05/2010 08h18

Ils sont partout. Dans les émissions d’information, d’affaires publiques, aux nouvelles, dans les quiz, les spectacles de variétés et même les émissions de cuisine ! C’est tout juste si on ne leur donne pas des rôles dans les téléromans. Avez-vous remarqué la quantité astronomique de journalistes/chroniqueurs de La Presse qu’on voit et qu’on entend chaque jour sur les ondes radio et télé de Radio-Canada ?

 

Viva la familia

30/04/2010 07h16

Je vous fais deux prédictions. Le film Bébés, qui prend l’affiche le 7 mai, va faire grimper le taux de natalité du Québec. Et La Familia, le documentaire que TVA présente les 5 et 12 mai, va faire baisser le taux de divorce au Québec.

 

Vive le cul !

23/04/2010 13h38

Cette semaine, je vous parle de sexe. De caresses, de baisers, d’excitation, de pénis en érection, de vulves mouillées, d’orgasme, d’homosexualité, de bisexualité. J’espère en tout cas que cela ne vous choque pas. Parce que les petits jeunes de 14-15 ans que j’ai croisés cette semaine à Sexe : l’expo qui dit tout, eux ils avaient l’air de prendre ça très au sérieux.

 

Touche pas à mon Twitter !

16/04/2010 13h22

Vous êtes sur Facebook, vous Twittez, vous avez un blogue ? Vous pensez que vous êtes un être bien de son temps, ultra-branché, à la fine pointe de la technologie, un adepte des médias sociaux à l’affût des nouvelles tendances ? Détrompez-vous : vous n’êtes qu’un « public gazouillant », vous appartenez à une « communauté de placoteux » qui n’est occupée qu’à « s’autocongratuler et à s’autopromouvoir ». Et qui dit cela ? Deux femmes qui se sont pourtant fait une réputation de bien connaître leur époque... Ben coudonc’.

 

L'argent de poche

09/04/2010 13h47

Qu’auriez-vous dit si le couteau dans la scène de la douche de Psychose était une commandite de Starfrit? Ou si la motte de beurre dans la scène érotique du Dernier tango à Paris était en fait un placement de produit des producteurs laitiers de Normandie? Exagéré? C’est pourtant ce qui risque de plus en plus d’arriver au cinéma, puisque maintenant les réalisateurs eux-mêmes concluent des ententes de placement de produits avant même de choisir les acteurs de leur prochain film.

 

Deux poids, deux mesures

06/04/2010 17h21

En fin de semaine, Robert Charlebois est allé faire un tour sur une autre planète.

 

Yes We Can !

26/03/2010 07h25

Ils vont au pressing, font leur shopping, un petit footing, stationnent leur auto dans un parking, se font faire un petit brushing, écoutent la télé en prime time ou regardent des dvd collector : parfois les Français nous découragent avec leur sno­bisme de baragouiner l’an­glais à tout bout de champ. Mais parfois, il y a un Français qui se tient debout devant le raz-de-marée et il faut l’applaudir. Moi, je dis : bravo Nicolas Sarkozy!

 

Adieu Jean Ferrat

19/03/2010 12h40

« Le vent dans tes cheveux blonds/le soleil à l’horizon/Quelques mots d’une chanson/Que c’est beau, c’est beau la vie ».

 

La montée de lait

15/03/2010 13h06

Dur, dur d’être une mère en 2010. Il y a toujours une voisine, une cousine, une collègue, ou une amie pour vous faire sentir coupable de quelque chose. « Trop ci, pas assez ça, tu devrais ceci, tu devrais pas ça. » Mais le plus dur, c’est de lire tous les bouquins écrits par des intellectuelles qui vous tombent sur la tomate en vous reprochant de ne pas avoir pris les bonnes décisions. Je vous le dis, ces femmes-là sont pires que la pire des belles-mères!

 

Un homme et une femme

05/03/2010 09h34

Y’a pas de quoi fêter.