24 HEURES - Le samedi 18 novembre 2017

Ottawa investit 2 M$ dans la culture

13/07/2011 16h49 

James Moore
Photo: Agence QMI
OTTAWA – Le ministre canadien du Patrimoine et des Langues officielles, James Moore, a annoncé une aide à 50 organismes pour «une gamme de projets qui visent à stimuler l'économie et le tourisme, tout en rassemblant les gens».

«Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes locaux qui mettent en valeur notre culture et contribuent à définir ce que nous sommes», a déclaré le ministre Moore.

«Nous sommes fiers de réaliser ce type d'investissements, qui créent des emplois et élargissent l'accès aux arts, appuient les communautés de langues officielles en situation et mettent en valeur les arts et le patrimoine de la région», a-t-il ajouté.

Ainsi, la Shaw Festival Theatre Foundation de Niagara-on-the-Lake, le Centre communautaire régional de London, Literary Arts Windsor et le Kitchener-Waterloo Symphony sont quelques-uns des organismes qui bénéficient de cet investissement.

Le gouvernement fédéral a accordé exactement 1 929 568 $ dans le cadre de cinq programmes du ministère canadien du Patrimoine.

 
 

Incontournables