24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Le harceleur d'Halle Berry enfin arrêté

12/07/2011 12h27 

Halle Berry
Photo: AFP

LOS ANGELES - Halle Berry a eu droit à toute une frousse au cours de la fin de semaine lorsqu’un harceleur s’est introduit à deux reprises sur sa propriété californienne, mais l’actrice oscarisée n’était pas au bout de ses peines.

Lundi soir, le même individu a récidivé avant d’être finalement appréhendé par les policiers.

Cette saga a débuté samedi lorsque la vedette américaine a contacté le 911 après avoir aperçu un homme rodant sur le terrain de sa résidence. Il s’était introduit sur sa propriété en sautant un muret, selon TMZ.com.

Il avait toutefois pris la poudre d'escampette avant l’arrivée des policiers, lorsque des gens qui se trouvaient dans la maison de Mme Berry se sont précipités à l’extérieur pour tenter de l’interpeller.

Dimanche après-midi, Halle Berry a contacté une fois de plus les forces de l’ordre lorsque le même individu s’est pointé à la fenêtre de sa cuisine. La police de Los Angeles avait alors déployé trois auto-patrouilles et un hélicoptère pour tenter de pincer l’intrus, mais sans succès.

Lundi soir, vers 23 h, le harceleur était de retour sur la propriété de Mme Berry, selon des sources policières qui se sont confiées à TMZ.com.

Les agents de sécurité de Mme Berry étaient toutefois rivés sur les moniteurs des caméras de surveillance lorsque l’individu a récidivé. Ils ont donc pu intervenir rapidement afin de l’intercepter, et ce, avant même d’alerter la police.

Une fois sur les lieux, les policiers ont arrêté Richard Franco, 27 ans. Le jeune homme a été conduit à un poste de police où il a été placé en détention pour harcèlement criminel. Il devrait faire face à la justice américaine d’ici les prochains jours.

 
 

Incontournables