24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Pour le retour des Expos à Montréal

Trente stades de baseball en 90 jours

14/04/2014 14h18 - Mise à jour 14/04/2014 14h24

Gabriel Morissette et Adry Laurin assisteront cet été à des parties de baseball dans 30 stades différents pour promouvoir le retour des Expos à Montréal.
PHOTO CHRISTINE BOUTHILLIER/24h
Prônant avec force le retour des Expos, deux jeunes Montréalais effectueront cet été une tournée pour le moins singulière en visitant trente stades pour marteler leur message.
 
Adry Laurin et Gabriel Morissette, tous deux âgés de 24 ans, ont peu connu la belle époque des Expos dans la métropole, mais n'en sont pas moins des mordus de baseball.
 
Elle voulait faire le tour des États-Unis. Lui désirait voir un match dans chaque stade de baseball au cours de sa vie. Ils ont donc joint les deux projets et acheté une camionnette, dans laquelle ils vivront littéralement, pour se lancer à la conquête des routes américaines.
 
Leur périple se déroulera du 30 juin au 28 septembre. Premier arrêt: Boston, pour un match des Red Sox. Le dernier: retour au pays avec une partie des Blue Jays de Toronto.
 
Comme une saison de baseball
 
«On demande aux gens de nous suivre sur notre site web [montrealontheroad.com], Twitter ou Facebook, de démontrer leur intérêt pour le baseball. Notre voyage est quasiment aussi long qu'une saison de baseball. Si les gens nous suivent, ça montre que l'intérêt est là», estime Gabriel.
 
Et l'intérêt semble déjà au rendez-vous. Le couple est appuyé par le groupe de fans ExposNation, qui fera la promotion de leur voyage. Plusieurs personnes ont aussi approché les Montréalais pour leur proposer un gîte ou un repas pendant leur périple.
 
Car Adry et Gabriel ne comptent pour l'instant que sur leurs économies pour réaliser leur projet. «On vise à payer l'essence, les billets… et manger des nouilles Ramen!» rigole la jeune femme.
 
Un rêve réalisable
 
Le couple croit mordicus au retour d'une équipe de baseball majeur dans la métropole. Gabriel cite en exemple les Jets, qui ont fait leur retour dans la Ligue nationale de hockey à Winnipeg, et qui obtiennent un grand succès.
 
«Les Canadiens sont maintenant sur une belle lancée, mais quand ça ne marche pas, les gens sont au rendez-vous pareil», ajoute Adry.
 
 

Incontournables