24 HEURES - Le mercredi 19 décembre 2018

Première en Amérique du Nord

Le café pour chats ouvrira cet été à Montréal

17/03/2014 18h36 

Photo Archives

Le premier café pour chats en Amérique du Nord pourrait ouvrir ses portes dès cet été dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal. L’instigateur du projet, Clément Marty, a réussi à amasser les 40 000$ nécessaires pour qu’il puisse voir le jour.

Au total, plus de 1000 personnes ont participé à la campagne d’auto-financement sur Internet.

«Je veux que ce soit un projet communautaire qui amène un engagement des gens de la communauté. Avec le financement participatif, je vois que les gens veulent de ce projet et qu'ils y croient», explique M. Marty.

M. Marty souhaite qu'avec l'ouverture de ce premier Cat café, les gens qui ne sont pas sensibles à la cause animale le deviennent.

L’emplacement qui accueillera ce premier établissement sera choisi dans les prochaines semaines. M. Marty souhaite offrir un endroit qui soit à la fois adapté aux hommes et aux félins.

«Nous pensons à un espace de jeu et de détente où l’on pourra non seulement s’asseoir au sol, mais aussi à une aire de restauration moderne où les chats circuleront librement entre les jambes, autour et au-dessus des clients grâce à des circuits spécialement conçus», indique-t-il.

 
 

Incontournables