24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Présumé voleur de banque en série arrêté

11/07/2011 14h14 

L'homme de 56 ans devait comparaître lundi après-midi, au palais de justice de Montréal.
Photo: SPVM
MONTRÉAL - La perspicacité de deux policiers de Montréal a permis d’arrêter un présumé voleur de banque en série qui aurait sévi dans la métropole au cours des deux derniers mois.

Ce sont des informations du public qui ont conduit les deux patrouilleurs dans un logement de la rue Amherst, très tôt samedi matin, vers 4h.

«Les informations reçues laissaient croire qu'un homme était peut-être en possession d'une arme à cet endroit», a indiqué le porte-parole de la police de Montréal, André Leclerc.

Les agents ont en effet trouvé une arme à feu dans le logement et ont donc appréhendé le locataire des lieux, un homme de 56 ans.

L'un des policiers trouvait que le visage du suspect lui était familier. «Pendant que l'individu était en détention, les deux policiers ont consulté le site internet du SPVM et c'est là qu'ils ont constaté que l'homme qu'il venait d'arrêter était recherché pour cinq vols de banque», a dit l'agent Leclerc.

L'information a donc été relayée aux enquêteurs des crimes majeurs, dont l'enquête pour retrouver ce présumé braqueur de banques piétinait. Ces derniers avaient d'ailleurs lancé un appel au public, la semaine dernière, afin de les aider à le retrouver.

L'homme de 56 ans devait comparaître lundi après-midi, au palais de justice de Montréal. Il devait notamment faire face à des accusations de vol qualifié et de possession d'arme.

 
 

Incontournables