24 HEURES - Le vendredi 14 juin 2019

Long congé de la Fête nationale

La SQ aura les automobilistes à l'oeil

22/06/2011 11h16 

Photo: Agence QMI
La Sûreté du Québec tiendra des Opérations routières massives, des demain, sur tout le territoire de la province - et spécifiquement entre la capitale et la métropole - afin de s'assurer que les automobilistes respecteront bien les lois durant le long congé de la Fête nationale.

Le capitaine Jimmy Potvin a dévoilé ce matin, en conférence de presse, les détails de cet imposant déploiement policier sur l'ensemble du réseau routier quebecois.

De 19h a minuit, 105 postes de MRC de la SQ et 19 postes autoroutiers déploieront leurs agents afin de veiller à l'application des lois en matière de vitesse, d'alcool, de drogue, de port de la ceinture et de cellulaire au volant.

De minuit a 4 heures du matin, de nombreux barrages routiers seront érigés afin de contrer l'alcool ou la drogue chez les conducteurs.

Notons par ailleurs que des dispositions particulières ont été planifiées pour Quebec et Montreal, dont les réseaux routiers seront littéralement ceintures par les corps policiers.

Rappelons que l'an passé, cinq personnes ont perdu la vie sur le territoire de la SQ lors de la Saint-Jean-Baptiste, portant à 25 le nombre de décès durant cette période, depuis 2006.

 
 

Incontournables